Étudier à l'IGARUN, c'est partager de bons moments !

Faire ses études de Géographie et d'Aménagement à Nantes, c'est s'assurer une formation de qualité. Et c'est aussi vivre de bons moments !

Nantes est une grande ville, belle, agréable à vivre, dont la vie culturelle riche est reconnue au niveau national. La vie étudiante est soutenue par l'Université de Nantes qui compte plus de 30 000 étudiants.

Le campus du Tertre où se trouve l'ensemble des Lettres et Sciences Humaines est un lieu de vie foisonnant, animé par le TU (théâtre universitaire) et le Pôle Étudiants. La programmation est riche de rencontres, concerts,  expositions,  festivals...

De très nombreuses activités sportives sont également proposées aux étudiants nantais, depuis la découverte en tant que débutant, à la pratique de compétition de haut niveau. La proximité de l'Erdre, rivière située à proximité immédiate de l'IGARUN, vous offre un cadre agréable où il fait bon se promener aux beaux jours.

Enfin, la vie de étudiants de Géographie et Aménagement, est animée par plusieurs associations, telles que GEODE, l'association des étudiants de l'IGARUN, ainsi que S-SPACE (étudiants du Master SAGT), ANAU (étudiants du Master VT) et Réseau Pro'GIZC (étudiants du Master GAEM).

Les activités de Géode


GÉODE assure la convivialité entre les étudiants de l'IGARUN, organise voyages, soirées, cafés géographiques...

 

Bordeaux

Maroc

Massif Central

Portugal

Expo photo

Les anciens étudiants de l'IGARUN

Les anciens étudiants de l'IGARUN sont nombreux et se trouvent parmi toutes les structures professionnelles de l'Aménagement du territoire de l'Ouest de la France (et d'ailleurs !). L'IGARUN a le souci de maintenir de lien entre tous.
Les portraits de quelques anciens étudiants