Vous êtes ici : Accueil université > IGARUN > Accueil IGARUN

Sortie GEODE à Bordeaux

A- A+ Aa
Les 16, 17 et 18 décembre 2010, un groupe d'étudiants de l'association Géode s'est rendu à Bordeaux pour une balade de géographie urbaine.

La sortie s'est faite dans le prolongement des cours sur les villes réalisées en L1, L2 et en particulier en L3 avec Mme Garat. Bordeaux, sujet de TD du semestre 5, restait une ville peu connue des étudiants nantais. C'est pourquoi l'association GEODE l'a choisie pour une escapade. Les enseignants-chercheurs Isabelle Garat (Nantes) et Maïté Banzo (Bordeaux) ont apporté leur concours scientifique aux visites. Une rencontre avec des membres de l'association étudiante de géographie bordelaise (AEGB) a également eu lieu.

Une énumération des lieux visités peut rendre compte de cette sortie : Mériadeck, le lac, Bacalan, les bassins à flots, les collections du FRAC bordelais, les quais en rive gauche, l'exposition « 40 ans d'urbanisme à Bordeaux », un verre et soirée en ville puis le marché des capucins, rive droite : friches et réaménagements récents, la vieille ville. En voici quelques témoignages photographiques...


Mis à jour le 31 janvier 2011 par Valérie JOUSSEAUME